L’hiver approche et vous vous demandez quel système de chauffage domestique vous gardera le plus au chaud ? Lequel est le plus efficace ? Les réponses à ces questions dépendent principalement de la maison et des priorités de votre famille en matière de chauffage.

Pour la plupart des foyers, il est préférable de maintenir un thermostat programmable et des conduits bien isolés (pour les appareils de chauffage et les pompes à chaleur) en gardant toute la maison au chaud ou en consommant peu d’énergie.  Pour choisir le meilleur système de chauffage, il est conseillé de convenir un contrat d’entretien de chaudière.

  • Honeywell Home T136C110AEU T136 : Thermostat programmable, Blanc
    Un thermostat programmable et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé Modes de fonctionnement : automatique, manuel, vacances (protection antigel) Interrupteur Marche/Veille : il fait basculer le thermostat en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé Horaire d'économie d’énergie réglable et préprogrammé avec 4 configurations par jour durant les jours de semaine et 2 configurations pendant les week-ends. La fonction de démarrage précoce permet un démarrage optimal du chauffage afin d’obtenir la température souhaitée pour l’heure configurée programmée La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage. Le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0,1 °C. Installation facile, le branchement ne nécessite que 2 fils. Entrée à distance facultative - permettant de changer de mode de température à partir du système domotique/d’alarme Modèle compact et élégant : avec des touches de programmation masquées. Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AAA sont nécessaires — non fournies)
  • Aprovechar los recursos silvestres: bosque frutal, injertar, verduras silvestres, apicultura y cocina solar

Les Fourneaux

Les fours de chauffage chauffent votre maison à l’aide d’un système à air pulsé et de conduits. Avoir un four correctement dimensionné à la superficie de votre maison est important pour l’efficacité énergétique et le confort de toute la maison. Même si votre cote énergétique est élevée, vous devez également vous assurer que vos conduits sont propres et bien isolés pour maximiser les économies d’énergie que peut offrir une fournaise à haut rendement.

Les fours durent généralement environ 15 à 20 ans et constituent le système de chauffage domestique le moins coûteux. Une des inefficacités des fournaises à gaz est leur mode d’activation et de désactivation par rapport aux chaudières et aux pompes à chaleur, qui peuvent fonctionner en continu. Grâce à un contrat d’entretien de chaudière, il est facile de choisir son système de chauffage.

Comment fonctionnent une chaudière et une pompe à chaleur ?

Combien coûte l’entretien de chaudière ?

Une chaudière utilise de l’eau pour chauffer à ébullition afin de créer de la vapeur pour chauffer toute la maison. La chaleur de vapeur est acheminée pour être distribuée à l’aide de radiateurs à vapeur, tandis qu’un système à eau bouillante chauffera un espace à l’aide de radiateurs de plinthe ou de systèmes de plancher rayonnant. La méthode de l’eau bouillante peut également chauffer l’air en utilisant une technique de bobine. Parce qu’une chaudière à vapeur fonctionne à une température plus élevée, elle est toujours moins efficace qu’une chaudière ordinaire.

Une chaudière correctement dimensionnée dans votre maison garde l’eau à ébullition constante, ce qui est l’un de ses principaux points forts; Il n’y a pas de cycle pour générer de la chaleur. Les chaudières durent généralement environ 15 ans. Pour connaître la dimension exacte de la chaudière nécessaire, un contrat d’entretien de chaudière est nécessaire.

  • Thermador S15ZM Groupe soupape avec manomètre 3 bars 15/21
    Soupape de sureté corps laiton équipée d un manomètre. Filetage 15/21 Couleur: Clair Poids du colis: 5.0 Kg
  • Honeywell Home T135C110AEU DT135 Thermostat Non programmable Digital Filaire DT135-Honeywell Home, Blanc
    Un thermostat non programmable, cblé et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé – le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0, 1 °C. Confort, économie et vacances (protection antigel). Les présélections permettent les changements de température en appuyant sur un bouton Modèle ultra compact : l’un des plus petits thermostats du marché La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AA sont nécessaires — non fournies)