L’hiver approche et vous vous demandez quel système de chauffage domestique vous gardera le plus au chaud ? Lequel est le plus efficace ? Les réponses à ces questions dépendent principalement de la maison et des priorités de votre famille en matière de chauffage.

Pour la plupart des foyers, il est préférable de maintenir un thermostat programmable et des conduits bien isolés (pour les appareils de chauffage et les pompes à chaleur) en gardant toute la maison au chaud ou en consommant peu d’énergie.  Pour choisir le meilleur système de chauffage, il est conseillé de convenir un contrat d’entretien de chaudière.

  • Honeywell Home T136C110AEU T136 : Thermostat programmable, Blanc
    Un thermostat programmable et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé Modes de fonctionnement : automatique, manuel, vacances (protection antigel) Interrupteur Marche/Veille : il fait basculer le thermostat en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé Horaire d'économie d’énergie réglable et préprogrammé avec 4 configurations par jour durant les jours de semaine et 2 configurations pendant les week-ends. La fonction de démarrage précoce permet un démarrage optimal du chauffage afin d’obtenir la température souhaitée pour l’heure configurée programmée La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage. Le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0,1 °C. Installation facile, le branchement ne nécessite que 2 fils. Entrée à distance facultative - permettant de changer de mode de température à partir du système domotique/d’alarme Modèle compact et élégant : avec des touches de programmation masquées. Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AAA sont nécessaires — non fournies)
  • EMOS P5604 Thermostat d'ambiance, numérique, Mural, Manuel, pour systèmes de Chauffage et de Refroidissement, régulateur de température avec molette de réglage, Filaire pour Montage en Surface, Blanc
    Thermostat d'intérieur de qualité supérieure avec molette pour un contrôle plus facile de votre chauffage. Aucun programme copié : la température se règle simplement avec le bouton rotatif Thermomètre avec affichage de la température réelle et de la température prévue sur un écran compact avec rétroéclairage Réglage de la température / plage de température de 5 à 35 °C, 0,5 °C chacune, dispersion (hystérésis) : ± 0,2 °C Capteur de température / mesure de la température de 0 à 40 °C, précision de 0,1 °C, protection anti-gel Notice d'utilisation détaillée en allemand et support de montage inclus (français non garanti) Commutation : 230 V CA ou libre de potentiel, courant de commutation : 6 (2) A ,alimentation : 2 micro-piles AAA 1,5 V (incluses) Dimensions : 30 x 120 x 77 mm, montage en surface Charge de commutation : 8 A résistifs, 2 A inductifs

Les Fourneaux

Les fours de chauffage chauffent votre maison à l’aide d’un système à air pulsé et de conduits. Avoir un four correctement dimensionné à la superficie de votre maison est important pour l’efficacité énergétique et le confort de toute la maison. Même si votre cote énergétique est élevée, vous devez également vous assurer que vos conduits sont propres et bien isolés pour maximiser les économies d’énergie que peut offrir une fournaise à haut rendement.

Les fours durent généralement environ 15 à 20 ans et constituent le système de chauffage domestique le moins coûteux. Une des inefficacités des fournaises à gaz est leur mode d’activation et de désactivation par rapport aux chaudières et aux pompes à chaleur, qui peuvent fonctionner en continu. Grâce à un contrat d’entretien de chaudière, il est facile de choisir son système de chauffage.

Comment fonctionnent une chaudière et une pompe à chaleur ?

Combien coûte l’entretien de chaudière ?

Une chaudière utilise de l’eau pour chauffer à ébullition afin de créer de la vapeur pour chauffer toute la maison. La chaleur de vapeur est acheminée pour être distribuée à l’aide de radiateurs à vapeur, tandis qu’un système à eau bouillante chauffera un espace à l’aide de radiateurs de plinthe ou de systèmes de plancher rayonnant. La méthode de l’eau bouillante peut également chauffer l’air en utilisant une technique de bobine. Parce qu’une chaudière à vapeur fonctionne à une température plus élevée, elle est toujours moins efficace qu’une chaudière ordinaire.

Une chaudière correctement dimensionnée dans votre maison garde l’eau à ébullition constante, ce qui est l’un de ses principaux points forts; Il n’y a pas de cycle pour générer de la chaleur. Les chaudières durent généralement environ 15 ans. Pour connaître la dimension exacte de la chaudière nécessaire, un contrat d’entretien de chaudière est nécessaire.

  • Thermostat d'ambiance numérique Computherm T-32
    Température désirée : le régulateur de température permet un réglage facile de la température souhaitée entre 5 et 30 °C par paliers de 0,5 °C - Un sélecteur de température est également disponible pour deux températures différentes (chauffage et refroidissement). Température constante de la pièce : le thermostat numérique comprend une sensibilité de commutation de ± 0,2 ou 0,1 degrés, permettant ainsi une température ambiante constante et constante pour un confort optimal et un certain facteur de bien-être. Thermostat numérique : ce thermostat se fixe sur le mur d'une pièce et peut être utilisé pour toutes les chaudières qui disposent d'un raccord à deux fils du thermostat d'intérieur (charge maximale : 8 ampères) Mesure et réglage précis de la température : l'écran numérique du thermostat d'ambiance permet une mesure et un réglage plus précis de la température que les thermostats traditionnels – à la fois le chauffage et le refroidissement sont possibles. Contenu de la livraison : 1 thermostat d'ambiance numérique T32, 2 piles Computherm, matériel de fixation, thermostat mural de Computherm. L'appareil doit être installé par une personne compétente
  • AVStar Thermostat programmable intelligent pour chauffage de chaudières à gaz – écran LCD pour facilité de contrôle et programmation - boîtier et éclairage blanc élégant – Fonctionne avec piles
    ✅ Confortable : Rendez votre maison plus confortable en programmant les moments où la chaudière s'allumera et s’éteindra.Le contrôle et la programmation sont très faciles, avec tous les boutons et grand écran rétroéclairé ✅ Facile à installer : Il suffit de placer le thermostat où que vous soyez pour qu’il soit pratique et accessible, et n'importe où vous souhaitez mesurer la température ambiante.Le dispositif fonctionne avec des piles, et permet de contrôler à distance la chaudière via deux câbles de contrôle. ✅ Pour chaudières à gaz : Idéal pour contrôler les chaudières à gaz, avec une impédance de charge de 3 A, et une consommation de ses deux piles (2 x 1,5 V) de moins de 150uw, qui dureront plusieurs ans. ✅ Contrôle de température : Le thermostat détecte la température ambiante avec son capteur intégré, et lorsqu'il détermine que la température est plus faible que la température confort programmée, il envoie un signal à la chaudière pour qu’elle s’allume.De la même manière, lorsque la température est plus élevée que celle programmée, il coupe la chaudière. ✅ économique : Effectuez des économies sur la facture de gaz en branchant la chaudière uniquement lorsque vous ou votre famille devez rester à la maison, et éteignez-la automatiquement aux heures où vous n’y êtes pas.