L’hiver approche et vous vous demandez quel système de chauffage domestique vous gardera le plus au chaud ? Lequel est le plus efficace ? Les réponses à ces questions dépendent principalement de la maison et des priorités de votre famille en matière de chauffage.

Pour la plupart des foyers, il est préférable de maintenir un thermostat programmable et des conduits bien isolés (pour les appareils de chauffage et les pompes à chaleur) en gardant toute la maison au chaud ou en consommant peu d’énergie.  Pour choisir le meilleur système de chauffage, il est conseillé de convenir un contrat d’entretien de chaudière.

  • KETOTEK Intelligent Thermostat WiFi Connecté pour Chaudiere gaz/eau 3A Filaire Compatible avec Alexa/Google Home/Tuya Smart Life APP, Thermostats d'ambiance Programmable Chaudière Murale Noir
    【Thermostat WiFi】 Montage mural, facile à installer et à utiliser. Ce thermostat KETOTEK est un thermostat compatible WiFi pour chaudière à gaz ou chauffage par le sol à eau, vous permettant d'économiser beaucoup sur votre consommation d'énergie et de maximiser votre confort. Il fonctionne avec le Wi-Fi 2,4 GHz et ne prend pas en charge le réseau Wi-Fi 5,0 GHz. 【Télécommande】 Choisissez parmi l'application Tuya ou Smart Life pour contrôler votre thermostat WiFi à distance via votre smartphone. Peu importe où vous êtes - à la maison ou en déplacement - l'application vous permet de contrôler et de programmer votre thermostat à tout moment de n'importe où, plus confortablement et efficacement que jamais. 【Fonctionne avec Alexa et Google Assistant】 Ce thermostat intelligent KETOTEK pour chaudière eau/gaz est compatible avec Alexa et Google Assistant. Connectez facilement votre thermostat avec Alexa Echo ou Google Home pour contrôler la température ambiante et le système de chauffage avec votre voix. 【Économie d'énergie】5+2, 6+1 ou 7 jours, max 6 périodes par jour, la programmation flexible vous permet d'optimiser votre chauffage en fonction de vos besoins individuels, tout en économisant de l'énergie et des coûts sur votre facture d'énergie. Utilisez la fonction de ventilation pour éteindre automatiquement le système de chauffage si les fenêtres ou la porte sont ouvertes afin de ne pas gaspiller d'énergie. 【Fonctionnalités classiques que vous adorerez】 3 modes au choix : mode programme, mode manuel et mode vacances. Étalonnage de la température, verrouillage enfant, fonction de réinitialisation, stockage des données à la mise hors tension, détection de fenêtre ouverte, affichage numérique grand et facile à lire, horloge en temps réel, etc. 【Spécification】Alimentation : 90~240V, 50/60Hz. Capacité des contacts : 3A/250V. Plage de réglage de la température : 0℃~70℃ (valeur par défaut : 5℃~35℃), précision de contrôle : 0,5℃. Paquet: 1 * thermostat wifi KETOTEK pour chaudière à gaz ou chauffage au sol à eau; 2 * vis; 1 * manuel.
  • Entretenir et depanner sa chaudiere

Les Fourneaux

Les fours de chauffage chauffent votre maison à l’aide d’un système à air pulsé et de conduits. Avoir un four correctement dimensionné à la superficie de votre maison est important pour l’efficacité énergétique et le confort de toute la maison. Même si votre cote énergétique est élevée, vous devez également vous assurer que vos conduits sont propres et bien isolés pour maximiser les économies d’énergie que peut offrir une fournaise à haut rendement.

Les fours durent généralement environ 15 à 20 ans et constituent le système de chauffage domestique le moins coûteux. Une des inefficacités des fournaises à gaz est leur mode d’activation et de désactivation par rapport aux chaudières et aux pompes à chaleur, qui peuvent fonctionner en continu. Grâce à un contrat d’entretien de chaudière, il est facile de choisir son système de chauffage.

Comment fonctionnent une chaudière et une pompe à chaleur ?

Combien coûte l’entretien de chaudière ?

Une chaudière utilise de l’eau pour chauffer à ébullition afin de créer de la vapeur pour chauffer toute la maison. La chaleur de vapeur est acheminée pour être distribuée à l’aide de radiateurs à vapeur, tandis qu’un système à eau bouillante chauffera un espace à l’aide de radiateurs de plinthe ou de systèmes de plancher rayonnant. La méthode de l’eau bouillante peut également chauffer l’air en utilisant une technique de bobine. Parce qu’une chaudière à vapeur fonctionne à une température plus élevée, elle est toujours moins efficace qu’une chaudière ordinaire.

Une chaudière correctement dimensionnée dans votre maison garde l’eau à ébullition constante, ce qui est l’un de ses principaux points forts; Il n’y a pas de cycle pour générer de la chaleur. Les chaudières durent généralement environ 15 ans. Pour connaître la dimension exacte de la chaudière nécessaire, un contrat d’entretien de chaudière est nécessaire.

  • Chaudiere
  • Chaudiere: Webster's Timeline History, 1516 - 2007