L’hiver approche et vous vous demandez quel système de chauffage domestique vous gardera le plus au chaud ? Lequel est le plus efficace ? Les réponses à ces questions dépendent principalement de la maison et des priorités de votre famille en matière de chauffage.

Pour la plupart des foyers, il est préférable de maintenir un thermostat programmable et des conduits bien isolés (pour les appareils de chauffage et les pompes à chaleur) en gardant toute la maison au chaud ou en consommant peu d’énergie.  Pour choisir le meilleur système de chauffage, il est conseillé de convenir un contrat d’entretien de chaudière.

  • Chaudière gaz murale condensation Megalis/Megalia condens E.L.M Leblanc 24kW Complète (Ventouse + Douilles + Dosseret) + Th Filaire
  • Delta Dore 6053007 TYBOX 137, Blanc, Taille unique
    Ameliorez votre confort et faites des economies d'energie: simplifiez la gestion de votre chaudière ou pompe à chaleur et assurez-vous d’un confort quotidien au degré près tout en maîtrisant vos consommations d’énergie Programmation hebdomadaire: programmez par moment et de manière hebdomadaire votre chauffage pour qu’il s’adapte à votre rythme de vie Mode absence: passez votre thermostat en mode absence pendant vos vacances pour maximiser les économies d’énergie Connectable: avec l’ajout d’un tydom 1.0 contrôlez votre chauffage à distance grâce à votre smartphone (via l’application tydom) sur 4 modes : confort, économie, hors gel et éteint. Evolutif: faites évoluer votre installation avec l’application tydom et contrôlez d'autres usages pour rendre votre habitation à votre image ( eclairages, volets, sécurité …)

Les Fourneaux

Les fours de chauffage chauffent votre maison à l’aide d’un système à air pulsé et de conduits. Avoir un four correctement dimensionné à la superficie de votre maison est important pour l’efficacité énergétique et le confort de toute la maison. Même si votre cote énergétique est élevée, vous devez également vous assurer que vos conduits sont propres et bien isolés pour maximiser les économies d’énergie que peut offrir une fournaise à haut rendement.

Les fours durent généralement environ 15 à 20 ans et constituent le système de chauffage domestique le moins coûteux. Une des inefficacités des fournaises à gaz est leur mode d’activation et de désactivation par rapport aux chaudières et aux pompes à chaleur, qui peuvent fonctionner en continu. Grâce à un contrat d’entretien de chaudière, il est facile de choisir son système de chauffage.

Comment fonctionnent une chaudière et une pompe à chaleur ?

Combien coûte l’entretien de chaudière ?

Une chaudière utilise de l’eau pour chauffer à ébullition afin de créer de la vapeur pour chauffer toute la maison. La chaleur de vapeur est acheminée pour être distribuée à l’aide de radiateurs à vapeur, tandis qu’un système à eau bouillante chauffera un espace à l’aide de radiateurs de plinthe ou de systèmes de plancher rayonnant. La méthode de l’eau bouillante peut également chauffer l’air en utilisant une technique de bobine. Parce qu’une chaudière à vapeur fonctionne à une température plus élevée, elle est toujours moins efficace qu’une chaudière ordinaire.

Une chaudière correctement dimensionnée dans votre maison garde l’eau à ébullition constante, ce qui est l’un de ses principaux points forts; Il n’y a pas de cycle pour générer de la chaleur. Les chaudières durent généralement environ 15 ans. Pour connaître la dimension exacte de la chaudière nécessaire, un contrat d’entretien de chaudière est nécessaire.

  • Dedietrich Chaudière Gaz Condensation MPX MI Slim De Dietrich 29 kW Complète (DOSSERET + DOUILLES + VENTOUSE) avec thermostat WIFI
    De Dietrich Chaudière À Gaz Condensation Mpx 24/29 Mi Compact - Complète Mpx 24/29 Mi Compact + Dosseret + Jeu De Douilles + Ventouse Horizontale Condensation + Thermostat D'ambiance Connecté Wifi Prete A Poser Complete Une Chaudière Pour Le Chauffage (24 Kw) Et L'eau Chaude Sanitaire (29 Kw) . Le Produit
  • PACK CHAUDIERE GAZ MURALE THEMAPLUS CONDENS F25 SAUNIER DUVAL DOSSERET+VENTOUSE+THERMOSTAT
    Chauffage + Production d'eau chaude sanitaire Raccordement : ventouse condensation Corps de chauffe en inox Classe énergétique : A Complète (barrette + douilles + ventouse) + Thermostat exacontrol E7