Après avoir fourni des pompes à chaleur classiques, la marque daikin s’est lancée dans la pompe à chaleur haute température il y a quelques années. Appareil de chauffage haut de gamme, comme les autres modèles de la marque, il s’installe facilement et fournit plus de chaleur même avec une température extérieure extrêmement basse.
Découvrir la pompe à chaleur haute température daikin
Avant même sa sortie officielle, les rumeurs couraient déjà sur les performances de la pompe à chaleur haute température daikin. Les chiffres qui ont été annoncés par le fabricant ont subjugué plus d’un. Selon lui, cette gamme haute température peut fournir une eau atteignant les 80°C même si la température extérieure atteignait les -20°C. Ce qui signifie donc qu’il n’y a plus de raison pour qu’on fasse encore appel au service des vieilles chaudières d’antan et qui consommaient beaucoup. La pompe à chaleur haute température daikin s’adapte et s’installe sans problème sur tout type de radiateur. Elle a aussi comme atout de fournir de l’eau chaude sanitaire si nécessaire.
La pompe à chaleur haute température daikin fonctionne avec un système à double compresseur. Le premier compresseur classique permet de faire chauffer l’eau jusqu’à 60°C et c’est à cette température qu’intervient le second compresseur qui la fait chauffer jusqu’à 80°C. Le premier fonctionne avec un R410A et le second avec du R134A. Selon le fabricant, la puissance de la pompe à chaleur haute température daikin ne subit pas de variations en rapport avec la température en extérieur. Les puissances mises à la disposition des utilisateurs sont de 11, 14 et 16 KW en mono ou en tri. Un ballon en inox d’une capacité de 200 ou 260l raccordé à l’unité intérieur fournira l’eau chaude sanitaire. Un thermostat filaire ou par radio permet de réguler la température. La pompe à chaleur haute température daikin fait partie des appareils de chauffage les plus performants et elles ne sont disponibles en vente qu’en quelques éditions limitées à chaque fois.