De nos jours, il existe de nombreuses façons de chauffer votre maison. Les trois systèmes les plus populaires sont les pompes à chaleur, les chaudières et les fours, mais quelle est la différence entre ces méthodes? Pour choisir le bon système de chauffage, il est recommandé de faire appel à un expert en entretien de chauffage.
Comment fonctionne un chauffage
Les chaudières ont pour principale activité de faire bouillir de l’eau. En utilisant un combustible (généralement du gaz naturel), une chaudière chauffe l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude. L’eau chaude circule alors à travers les tuyaux vers les différents radiateurs que vous avez dans votre maison, ce qui produit la chaleur qui réchauffe la pièce. Les fours produisent de la chaleur via des tuyaux au lieu de l’eau. Elles utilisent un carburant (généralement du gaz naturel) pour chauffer, puis utilisent une soufflante motorisée pour produire l’aire. L’air se réchauffe et traverse les conduits jusqu’à toutes les pièces.
- Eltron Stiebel Eltron EBK 5 K Chaudiere a eau, automatique 5l, 2kW 74288
- Chaudiere a eau pour la préparation d’eau chaude et bouillante pour le ménage et les conditions d’utilisation similaires. Récipient en plastique transparent avec le logement et avec une échelle de niveau d’eau pour l’affichage de remplissage partiel. Innovative matic de disque de systeme de chauffage de surface avec une efficacité élevée pour le chauffage direct de l’eau potable. infiniment variable entre environ 35 ° C au point d’ébullition de température réglable, le signal de l’indicateur de chauffage dans l’air. Haut-coupe thermique, l’arret automatique Autrement dit, si la cuisson « du dispositif immédiatement rebouillage connecté apres un court temps de cuisson automatiquement hors tension, möglich.Montage manuellement le dispositif de fixation murale avec des dispositifs variables sur la base. Levier laiton revetu de blanc robinet avec possibilité de papillon des gaz et kürzbarem raccord double. Le remplissage se fait par le levier de la vanne spéciale, .. enlevement est chaude et froide par l’intermédiaire du câble de montage et de raccordement des pieces valve bras remplissage 150 mm / drain avec fiche de sécurité est muni de panneaux de qualité et de sécurité marque VDE / GS, de symboles de suppression d’interférence, 24D IP (projections d’eau). Données techniques: • Matériel: Kunststoff • Couleur: blanc • Largeur: 325 mm • Degré de protection: IP24 • Matériau du conteneur: plastique • La consommation d’énergie: 2 kW • Hauteur (a partir du milieu de la connexion d’eau): 295 mm • Capacité nominale: 5 l • Avec lampe de signalisation: oui • Avec un niveau de cuisson avancé: aucun • Avec signal acoustique de cuisson: aucun • Contenu de l’unité d’emballage: 197 kg Photo d’illustration>.
Comment fonctionne une pompe à chaleur
Les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit frais vers un endroit chaud, ce qui rend l’espace plus chaud en hiver et les espaces plus frais en été. Parce que la chaleur est simplement déplacée (au lieu d’être générée), cette méthode de chauffage peut fournir jusqu’à 4 fois la quantité d’énergie consommée. Pour savoir quel système choisir, il est nécessaire de contacter un expert chauffagiste.
Les températures de la chambre
Les pompes à chaleur et les fournaises sont très semblables en ce sens qu’elles sont utilisées pour chauffer toute votre maison en même temps, de sorte que chaque pièce a la même température nécessaire. Les chaudières fonctionnent toutefois avec les radiateurs que vous avez placés dans chaque pièce, de sorte que chaque pièce peut avoir sa propre température.
Quel système de chauffage est le plus économique ?
L’efficacité de chaque système de chauffage dépend de plusieurs facteurs tels que le type de carburant que vous utilisez, le climat et le modèle d’équipement. Chaque appareil de chauffage reçoit une cote AFUE (rendement annuel de consommation de carburant) qui indique la quantité de carburant convertie en chaleur. Plus la cote AFUE est élevée, plus l’unité est efficace.
Par exemple, un four avec un AFUE de 80 convertit 80% du combustible en chaleur perd 20% dans le processus de combustion, et un four avec un AFUE de 90 convertit 90% et ne perd que 10%. Pour entrer dans les détails, il est nécessaire contacter un expert en entretien de chauffage.