L’énergie solaire et une des plus durables à produire, sans compter son prix dérisoire une fois l’installation effectuée.

Qu’est-ce que l’énergie solaire ?

L’énergie solaire pouvant être captée se divise en deux catégories :

  • L’énergie solaire photovoltaïque est la plus communément utilisée. Des panneaux solaires captent la lumière du soleil, et la transforme en énergie qui pourra servir à alimenter des installations ou charger des battteries. Les installations de ce type ont une durée de vie de 25 ans environ et peuvent être ajoutés à une toiture ou intégrés à un bâti.
  • L’énergie solaire thermique, celle qui nous intéresse pour cet article, est quant à elle récupérée sous forme de chaleur, assimilée par un absorbeur et restituée sous forme d’énergie calorifique.  Cette énergie permet dès lors d’assurer la production de chaleur pour le chauffage domestique et la production d’eau chaude sanitaire.

Quels sont les avantages de relier votre piscine à une pompe à chaleur Piscine ?

La pompe à chaleur vous permettra d’augmenter de plusieurs degrés la température de votre piscine, tout en réduisant les coûts de chauffage dez celle-ci. Si l’investissement peut être conséquent, la rentabilité des pompes à chaleur fait que pour 1 kWh consommé votre installation en restituera entre 4 et 5. Ce qui équivaut à un euro par jour de baignade.

Ajoutez à cela un niveau sonore faible et une excellente résistance aux intempéries, pas d’entretien hormis lors de l’installation et une compatibilité avec TOUS les traitements d’eau existants.

Produire 80% de l’énergie servant à chauffer votre piscine grâce à l’air ambiant ça vous dit ? Dans ce cas foncez vous renseigner ici pour un devis gratuit  sur www.panosol.fr.

Pompe a chaleur panneau solaire