Pompe à chaleur air air et air eau : avantages et informations

Définition de la pompe a chaleur :

La pompe à chaleur est un système qui se sert de différentes énergies renouvelables pour chauffer une pièce. En puisant dans les éléments naturels et en utilisant l’électricité pour fonctionner, la pompe va rejeter de l’air chaud dans vos espaces (elle peut aussi servir pour chauffer une piscine). Ce mode de chauffage est particulièrement économique et certains modèles permettent également de servir de climatisation.

  • ML-Design Pompe à Chaleur pour Petites Piscines et Bassins 4 KW Nano Action, Volume du Bassin 15-28 m³, Consommation de 766W, Raccord d'eau Ø 32/38 mm, Fonction de Chauffage et de Refroidissement
    TECHNIQUE INNOVANTE - Elle est conçue comme une pompe à chaleur haut de gamme, dont elle reprend la puissance et le boîtier ultra compact. Grâce à sa légèreté, elle est facile à transporter et à ranger une fois la saison de baignade terminée. Compacte et dotée de fonctions facilitant son utilisation, cette pompe à chaleur est la solution idéale pour les piscines hors sol, très tendance, qui peuvent être chauffées en quelques heures seulement. PROLONGEZ LA SAISON DE BAINS - Cette pompe de piscine chauffée est capable de fonctionner à partir de 12°C et est idéale pour toutes les piscines hors sol courantes. Grâce à sa fonctionnalité efficace, elle réchauffe votre piscine en quelques heures. Vous pouvez ainsi prolonger la saison de baignade. LA POMPE À CHALEUR SPÉCIALE POUR LES PISCINES JUSQU'À 28m³ - La pompe à chaleur a été conçue avant tout pour vous simplifier la vie : elle est déjà équipée de raccords 32/38 mm et se connecte ainsi en quelques secondes à tous les systèmes de filtration classiques. Il vous suffit de la brancher sur une prise électrique pour chauffer votre piscine. APPROPRIEE À TOUTES LES PISCINES HORS TERRAIN - Ultra compacte, 40 cm de large et 36 cm de haut, et dotée de fonctions facilitant son utilisation, cette pompe à chaleur est idéale pour les piscines autoportantes, qui peuvent être installées et chauffées en quelques heures seulement. Elle peut être installée à proximité de la piscine et s'intègre harmonieusement dans son environnement. FACILE À UTILISER - Grâce à la fonction Plug & Play, cette pompe à chaleur de piscine s'installe rapidement avec un simple raccordement à une prise électrique. Elle ne nécessite pas de by-pass. Le câble de 5 mètres est équipé d'une protection différentielle de 10 mA qui garantit la sécurité d'utilisation. Profitez de la pompe à chaleur avec les accessoires inclus ( y compris un manuel d'utilisation en plusieurs langues et des raccords en PVC, diamètre 32 mm, ½).
  • Pompe à chaleur piscine 20 à 30m3 ECO PAC 04 CFacil'eau

Types de pompes :

Il existe différents types de pompes en fonction de l’origine de l’énergie. On trouve des pompes à chaleur air air qui diffusent la chaleur grâce à des turbines qui pulsent l’air. Il existe également des pompes à chaleur air-eau qui servent à chauffer l’eau qui alimente vos radiateurs. Ces deux types de pompes sont les plus courants. Mais on trouve également des pompes à chaleur eau-eau, sol-géothermie, gaz ou encore solaire. Les possibilités sont donc importantes et dépendent de vos besoins en chauffage.

Avantages :

Le premier avantage de la pompe à chaleur est son coût. En effet, le prix d’achat est éligible au crédit d’impôt et les pompes consomment peu d’électricité.
L’utilisation réversible des pompes à chaleur permet aussi des les utiliser comme climatiseur c’est donc un achat deux en un.
Comme un chauffage, certains modèles sont programmables et vous permettent d’avoir une pièce à la chaleur souhaitée à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Peu d’entretien est nécessaire pour les pompes à chaleur. De plus, il n’y a pas besoin de stocker de combustibles (contrairement au poêle, cheminée, etc.).

  • Bestway Pompe à Chaleur Hot Water 3,50KW pour Piscine Hors Sol jusqu'à 20 m3 Cop 6 à 27°C.
    jusqu'à 20 m3 Cop 6 à 27°C
  • POOLEX POOLSTAR Nano Action 3kW - PC-Nano-A3 - Pompe à Chaleur Piscine Dédiée aux Petites Piscines Hors-Sol - Consommation de 600 W - Volume du Bassin de 10 à 21m3
    Compatible avec toutes les piscines hors-sol : ultra compacte, 40 cm de large sur 39 cm de haut et dotée de caractéristiques conçues pour faciliter son utilisation, cette pompe à chaleur est idéale pour les piscines hors sol qui peuvent être installées et chauffées en quelques heures seulement Prolongez la saison de baigande : cette pompe chauffante piscine est capable de fonctionner à partir de 8°C et elle est idéale pour les piscines en bois ou en acier hors-sol. Grâce à sa fonctionnalité efficace, elle réchauffe votre piscine en quelques heures. Vous pouvez ainsi prolonger la saison de baignade Facile à utiliser : grâce à sa fonctionnalité Plug & Play, cette pompe à chaleur piscine s'installe rapidement avec un simple branchement à une prise secteur. Elle ne nécessite aucun bypass. Le câble de 5 mètres de long est équipé d’une protection différentielle 10 mA qui assure la sécurité d’utilisation Profitez de la pompe à chaleur avec les accessoires inclus : packaging Ready-to-Buy, coffret d'entretien incluant le manuel d'utilisation multilangues et connecteurs PVC diamètre 32mm 1 Garantie du produit : tous nos produits Poolex sont garantis 2 ans. Enregistrez la garantie de votre pompe à chaleur Poolex pour bénéficier d'un service après-vente optimal. Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à visiter notre site web