Prolonger ou anticiper la saison des baignades, c’est possible avec un système de chauffage de piscine. Souvent coûteux, ce type d’équipement a cependant considérablement évolué ces dernières années avec notamment l’arrivée de pompes à chaleur pour piscine à la fois performantes et économiques à l’usage  !

Pompe à chaleur piscine : rendement, écologie et économie  !

Une piscine représente un véritable investissement, nombreux sont ceux qui souhaitent en profiter le plus longtemps possible. Sous notre climat difficile d’en profiter plus de 3 mois en moyenne sans chauffage de piscine mais beaucoup ont renoncé à la vue des prix exorbitants de ce type de chauffage.

  • Intex rechauffeur 3kw pour piscine jusqu'à 12m³
    Descriptif produit : Réchauffeur de piscines Modèle: INTEX - HT30220 Consommation: 3000kWh cet appareil est recommandé jusqu'à la piscine 12m3 Ce produit est compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm Indice de protection: IPX5 Débit de filtration minimum: 2 M3/H
  • Intex chauffage tapis solaire
    Permet de gagner quelques degrés grâce aux rayons du soleil Compatible avec une filtration jusqu'à 7,5 m3/h. Compatible avec les pompes à filtre jusqu'à 1/3 HP ou un débit de pompe < 2 000 gal/hr Possibilité de montage en série : jusqu'à 6 tapis Facile à vider et à ranger Écologique et naturelle Economique Remarque:1.Ce produit est destiné à être utilisé uniquement avec des piscines portables stockables. Ne pas utiliser avec des piscines installées de façon permanente 2.Convient aux piscines hors sol jusqu'à 30 280 L d'eau. Ne pas dépasser ce débit ou utiliser une pompe à filtre de forte puissance 3.Ne placez pas le produit sur le toit ou toute autre structure, ou au-dessus du niveau d'eau de la piscine

Apparues en France dès 73, les pompes à chaleur ont longtemps été délaissées par les français qui y reviennent de plus en plus aujourd’hui aux vues de leurs performances énergétiques et leurs avantages économiques.

Chauffage piscine : opter pour l’efficacité d’une pompe à chaleur

Avant tout écologique, la pompe à chaleur de piscine utilise les calories disponibles dans l’air pour les restituer dans l’eau de la piscine. Si elle représente un investissement au départ, la pompe à chaleur est aujourd’hui LA solution la plus économique à l’usage. Avec un COP (coefficient de performance – rapport énergie consommée/énergie produite) supérieur à 4, elle est très rapidement amortie.

Cela signifie que pour 1 kW consommé, une pompe à chaleur pour piscine produit plus de 4 kW et propose donc un coût de fonctionnement 4 fois inférieur à un chauffage de piscine traditionnel. Même en incluant sa consommation de courant pour fonctionner, l’installation d’une pompe à chaleur pour la piscine reste aujourd’hui l’un des investissements les plus rentables et écologiques pour chauffer sa piscine.

Choisir sa pompe à chaleur piscine

Pour profiter au mieux d’une pompe à chaleur, il faut accepter d’investir au départ en comprenant que plus la pompe sera efficace, plus elle sera rentabilisée rapidement grâce aux économies. Pour bien choisir sa pompe à chaleur, il faut donc prendre en compte son budget, le volume d’eau à chauffer mais aussi le COP de la pompe à chaleur: avec un COP de 4 ou plus, il est certain que la pompe offrira un rendement performant.

Aquaticmania, spécialiste de l’équipement de piscine, propose des pompes à chaleur pour piscine avec un COP de 5 minimum et choisies pour leur impact très limité sur l’environnement en plus de leur performance. Le site propose aussi de nombreux conseils et si la pompe à chaleur désirée n’est pas présentée, n’hésitez pas à en faire la demande, l’équipe de professionnels de la piscine trouvera  !

Besoin de plus d’informations ? Rendez vous sur Aquaticmania.com

  • Kaibrite Chauffage électrique pour piscine - 3 kW - Pompe à chaleur - Régulateur de température - Chauffe-eau - Pour baignoire chaude et froide
    Qualité supérieure : fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, solide, fiable, durable et longue durée de vie. Thermostat électrique : l'eau froide peut également être chauffée, principalement pour le chauffage et pour les fonctions à température constante. Facile à installer et la température de l'eau peut être réglée entre 22 et 55 °C. Régulateur de température : il est largement utilisé dans le système de circulation des sources chaudes et des jacuzzis sous pression pour maintenir et chauffer la température de l'eau. Pompe à chaleur : ce thermostat a été spécialement conçu pour les baignoires chaudes et froides et est adapté pour les grandes et petites salles de bains et piscines. Convient pour les piscines de 1 à 2 mètres cubes Chauffage de piscine : technologie intelligente de régulation de la température, garantit que la baignoire ne se brûle pas.
  • tillvex Chauffage Solaire pour Piscine 76 x 600 cm | Réchauffeur Solaire écologique | Ensemble Complet de Chauffage pour Piscine | Tapis solaires | Collecteur Solaire pour l'eau Chaude
    UN CHAUFFAGE ÉCOLOGIQUE : Notre chauffage solaire pour piscine tillvex est très écologique et offre une température agréable dans le bassin. L'énergie naturelle du soleil réchauffe l'eau sans utiliser d'électricité. FONCTIONNEMENT SIMPLE : Les tapis solaires noirs du collecteur solaire absorbent les rayons du soleil et chauffent. L'eau du bassin coule dans les tapis solaire et prend leur chaleur avant de retourner dans le bassin. INSTALLATION / MONTAGE RAPIDE : Avec un raccordement pour tuyau de 32/38 mm de diamètre. Le montage très facile vous permet d'intégrer directement le chauffe-eau pour piscine au circuit de l'eau en le raccordant au filtre du bassin. UNE BONNE CAPACITɠ: Notre chauffage solaire tillvex offre une capacité de 4 à 9,2 litres convenant aux piscines de 12 000 à 24 000 litres. DE QUALITɠ: Le plastique LDPE très robuste résiste aux rayons UV et à l'eau salée ; il est particulièrement résistant aux conditions climatiques et a une longue durée de vie.