Prolonger ou anticiper la saison des baignades, c’est possible avec un système de chauffage de piscine. Souvent coûteux, ce type d’équipement a cependant considérablement évolué ces dernières années avec notamment l’arrivée de pompes à chaleur pour piscine à la fois performantes et économiques à l’usage  !

Pompe à chaleur piscine : rendement, écologie et économie  !

Une piscine représente un véritable investissement, nombreux sont ceux qui souhaitent en profiter le plus longtemps possible. Sous notre climat difficile d’en profiter plus de 3 mois en moyenne sans chauffage de piscine mais beaucoup ont renoncé à la vue des prix exorbitants de ce type de chauffage.

  • Chauffage piscine solaire 0.70 x 6.00 m (Indisponible)
    Chauffage solaire piscine : tapis de 0.70 x 6.00 m : 4.08 m² Comment fonctionne un chauffage solaire ? Un chauffage de piscine solaire correctement installé et surdimensionné vous permettra d'augmenter la T°C de la piscine en crous de saison. L'eau ne chauffe que quand l'eau circule dans le chauffa
  • Bestway 58259 Rechauffeur Électrique 2 800 watts Class II, Augmente la Température de L'eau Approximativement entre 0,50 °C et 1,5 °C/h, pour Piscines Diam 457 et Inférieur
    Le réchauffeur d'eau de piscine augmente la température de l'eau d'environ 0,5 à 1,5°C par heure, suivant la quantité d'eau contenue dans la piscine et suivant les conditions climatiques extérieures Pensez à bâcher votre piscine pour optimiser l'effet du réchauffeur Fabriqué en plastique robuste permettant de résister à la corrosion Interface de contrôle simple et intuituve pour régler les niveaux de chauffe Très simple à assembler : il suffit de relier le réchauffeur à votre pompe de filtration (jusqu'à 3785 L/h) en utilisant les adaptateurs fournis

Apparues en France dès 73, les pompes à chaleur ont longtemps été délaissées par les français qui y reviennent de plus en plus aujourd’hui aux vues de leurs performances énergétiques et leurs avantages économiques.

Chauffage piscine : opter pour l’efficacité d’une pompe à chaleur

Avant tout écologique, la pompe à chaleur de piscine utilise les calories disponibles dans l’air pour les restituer dans l’eau de la piscine. Si elle représente un investissement au départ, la pompe à chaleur est aujourd’hui LA solution la plus économique à l’usage. Avec un COP (coefficient de performance – rapport énergie consommée/énergie produite) supérieur à 4, elle est très rapidement amortie.

Cela signifie que pour 1 kW consommé, une pompe à chaleur pour piscine produit plus de 4 kW et propose donc un coût de fonctionnement 4 fois inférieur à un chauffage de piscine traditionnel. Même en incluant sa consommation de courant pour fonctionner, l’installation d’une pompe à chaleur pour la piscine reste aujourd’hui l’un des investissements les plus rentables et écologiques pour chauffer sa piscine.

Choisir sa pompe à chaleur piscine

Pour profiter au mieux d’une pompe à chaleur, il faut accepter d’investir au départ en comprenant que plus la pompe sera efficace, plus elle sera rentabilisée rapidement grâce aux économies. Pour bien choisir sa pompe à chaleur, il faut donc prendre en compte son budget, le volume d’eau à chauffer mais aussi le COP de la pompe à chaleur: avec un COP de 4 ou plus, il est certain que la pompe offrira un rendement performant.

Aquaticmania, spécialiste de l’équipement de piscine, propose des pompes à chaleur pour piscine avec un COP de 5 minimum et choisies pour leur impact très limité sur l’environnement en plus de leur performance. Le site propose aussi de nombreux conseils et si la pompe à chaleur désirée n’est pas présentée, n’hésitez pas à en faire la demande, l’équipe de professionnels de la piscine trouvera  !

Besoin de plus d’informations ? Rendez vous sur Aquaticmania.com

  • Intex chauffage pour piscine tapis solaire
  • Intex 28684 RECHAUFFEUR, Gris, 25,1x25,1x45,1 cm
    Descriptif produit : Réchauffeur de piscines Modèle: INTEX - HT30220 Consommation: 3000kWh cet appareil est recommandé jusqu'à la piscine 12m3 Ce produit est compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm Indice de protection: IPX5 Débit de filtration minimum: 2 M3/H