Parmi les systèmes de chauffage les plus à la mode ces dernières années et ces derniers mois, on trouve la pompe à chaleur, un système qui est à la fois écologique, économique et efficace. Mais si la pompe à chaleur est de plus en plus utilisée dans les habitations, elle est également de plus en plus prisée comme système de chauffage pour les piscines.

Les avantages du chauffage piscine par pompe à chaleur

La pompe à chaleur possède de nombreux avantages pour chauffer les piscines privées des ménages. Parmi ceux-ci, on trouve sa facilité d’utilisation, son faible coût d’utilisation ou encore son caractère écologique. En effet, la pompe à chaleur puise ses calories de chaleur dans des énergies renouvelables afin de chauffer l’eau. En général, pour une unité d’électricité utilisée pour le fonctionnement de la pompe à chaleur, cette dernière en restitue entre 3 et 5 pour chauffer l’eau du bassin.

  • Intex rechauffeur 3kw pour piscine jusqu'à 12m³
    Descriptif produit : Réchauffeur de piscines Modèle: INTEX - HT30220 Consommation: 3000kWh cet appareil est recommandé jusqu'à la piscine 12m3 Ce produit est compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm Indice de protection: IPX5 Débit de filtration minimum: 2 M3/H
  • Intex chauffage tapis solaire
    Permet de gagner quelques degrés grâce aux rayons du soleil Compatible avec une filtration jusqu'à 7,5 m3/h. Compatible avec les pompes à filtre jusqu'à 1/3 HP ou un débit de pompe < 2 000 gal/hr Possibilité de montage en série : jusqu'à 6 tapis Facile à vider et à ranger Écologique et naturelle Economique

Il existe différentes sortes de pompes à chaleur qui peuvent être utilisées pour le chauffage de la piscine mais parmi celles-ci, la pompe à chaleur air-eau aérothermique nous semble la plus confortable. Il sera évidemment bienvenu de demander à un spécialiste dans le chauffage piscine par pompe à chaleur quel est le type de système le plus adapté puisque certaines permettent de chauffer jusqu’à 125m³ alors que d’autres ne conviennent que pour un maximum de 40m³.

Pourquoi la pompe à chaleur aérothermique ?

Si nous conseillons la pompe à chaleur aérothermique, c’est essentiellement parce qu’elle offre des performances intéressantes. En effet, cette pompe à chaleur utilise les calories présentes dans l’air qui, même lorsqu’il fait froid, contiennent de la chaleur. Ces calories vont ensuite être transmises dans un fluide qui va se transformer en gaz et se compresser afin d’augmenter sa température. Enfin, ce gaz entrera dans un condenseur qui permettra de chauffer l’eau de la piscine. En d’autres mots, la seule source d’énergie nécessaire pour chauffer votre piscine sera l’électricité. Les ménages qui disposent de panneaux photovoltaïques pourront donc bénéficier du chauffage de leur piscine gratuitement en été !

  • MaxxToys Panneau de Chauffage Solaire - raccord Ø 38 mm - Chauffage solaire pour piscine - chauffage courbé de piscine - Pieds réglables - 75 x 62 x 12 cm (L x l x H)
    Couleur : noir, Convient pour la piscine Bestway 514 / 5.000 Vertaalresultaten Le panneau solaire absorbe l'énergie thermique des rayons du soleil et la transfère à l'eau qui coule à travers le panneau. L'eau froide est acheminée de la piscine au panneau solaire à l'aide de la pompe du système de filtration. Lorsqu'elle traverse le panneau solaire, l'eau est chauffée et retourne réchauffée dans la piscine. Vous utilisez donc l'énergie solaire gratuite pour chauffer l'eau de la piscine. Un système de panneaux solaires correctement installé augmentera la température de l'eau de votre piscine pendant la saison jusqu'à 6°C par rapport aux piscines sans chauffage. Placez le panneau là où il y a suffisamment de lumière directe du soleil (au moins 6 heures par jour). Plus le soleil brille longtemps sur le panneau, meilleur est le chauffage de l'eau. L'inclinaison du panneau est obtenue en montant les pieds de support fournis. Pour des raisons de sécurité, ne pas installer le panneau à moins de 1,5 m du bassin. Cela peut faciliter le saut des enfants ou des animaux dans la piscine. Connectez le panneau solaire à la sortie du filtre. Il ne doit y avoir aucune résistance entre le panneau et la buse de retour renvoyant l'eau à la piscine, par exemple une vanne, un bac de filtration, etc., ce qui augmenterait la pression dans le panneau. max. la pression de service ne doit pas dépasser 2 bars (0,2 MPa). Une pression plus élevée peut endommager le panneau.
  • GRE HPM20 - Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu'à 20 m3
    Mini pompe à chaleur pour petit volume d'eau, maximum 20 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors-sol. Consultez la carte et choisissez la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine. Cela permet d'augmenter la température de l'eau rapidement et efficacement. Il est important d'utiliser la bâche été pour maintenir la température de l'eau Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC Facile à installer, pas besoin de bypass Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h La mise en service du Produit nécessite exclusivement un raccordement aux réseaux électriques, hydrauliques ou aérauliques.