Les économies d’énergie ont le vent en poupe. Plus le monde de l’économie est tendu, plus la quête des réductions de coûts est forte. Voilà une quinzaine d’années que le grand public en particulier se tourne vers des systèmes de chauffage les plus économiques possibles pour leurs intérieurs. Au rang des meilleures performances, les pompes à chaleur se distinguent tout particulièrement.

Reposant sur des solutions simples, il est question de tirer partie des ressources naturelles. L’eau, l’air et la terre sont à la base de cette technologie qui ne cesse de faire ses preuves. L’investissement moyen, pour l’ensemble des travaux dont le raccordement, est relativement peu élevé mais tient compte de chaque installation existante. Il faut donc savoir comparer auprès de professionnels avisés. Dans certains cas, un crédit d’impôts peut être octroyé. Il est nécessaire de bien se renseigner sur ce point.

  • Ubbink Pompe à air Indoor AIR 200
    Pompe à air Indoor AIR 200 L’oxygène est vital pour la flore et la faune ! Lorsque les températures augmentent soudain au printemps ou durant les longues périodes de chaleur en été, l’oxygène dans l’eau se raréfie rapidement. Les pompes d’aération de la série AIR peuvent y remédier. Les pompes Indoor doivent être placées dans un endroit protégé, par ex. dans une cabane de jardin. Qmax Air : 200 l/h Puissance absorbée : 5 Watt Câble : 2 m Avantages des pompes d’aération AIR : – Grand choix – Peuvent être posées directement à côté du bassin (modèle Outdoor uniquement) – Avec régulateur de débit (modèle Outdoor uniquement) – Silencieuses – Faible consommation d’électricité – Longs tuyaux pour un positionnement tout autour du bassin (5 m ou 10 m) – Certifiées VDE – 2 ans de garantie – Pompe à air Indoor AIR 200 Voici la pompe d’aération AIR ! L’oxygène est vital pour la flore et la faune ! Lorsque les températures augmentent soudain au printemps ou durant les longues périodes de chaleur en été, l’oxygène dans l’eau se raréfie rapidement. Les pompes d’aération de la série AIR peuvent y remédier rapidement. Plusieurs tailles, allant d’un volume de 100 litres jusqu’a 2000 litres sont disponibles . La technique AIR L’oxygène est directement diffusé dans l’eau du bassin ou bien directement dans un filtre de bassin par l’intermédiaire d’un ou plusieurs diffuseurs, chacun étant relié à la pompe d’aération par un tuyau. Les pompes d’aération AIR fonctionnent toutes sur la base de membranes. Chaque sortie est munie d’une membrane. Cette membrane oscille grâce à un aimant, absorbe l’air et le restitue grâce à cette même oscillation. Le refoulement de l’air dépend de la force de l’aimant. Toutes les pompes ont une tension nominale de 230 VAC/50Hz La technique Ubbink fait la différence ! Grâce à notre vaste gamme de produits, nous sommes en mesure de couvrir pratiquement tous les domaines, du petit bassin au plus grand. Les grandes pompes peuvent avoir jusqu’a 6 sorties, ce qui permet de répartir les diffuseurs à plusieurs endroits du bassin et/ou à l’intérieur du filtre. Les tuyaux de 5 m (pompe Outdoor) ou même de 10 m (pompes Indoor) laissent suffisamment de liberté de mouvement et peuvent également être rallongés si nécessaire.
  • Ubbink Pompe à air Indoor AIR 1000
    Pompe à air Indoor AIR 1000 L’oxygène est vital pour la flore et la faune ! Lorsque les températures augmentent soudain au printemps ou durant les longues périodes de chaleur en été, l’oxygène dans l’eau se raréfie rapidement. Les pompes d’aération de la série AIR peuvent y remédier. Les pompes Indoor doivent être placées dans un endroit protégé, par ex. dans une cabane de jardin. Qmax Air : 840 l/h Puissance absorbée : 20 Watt Câble : 2 m Avantages des pompes d’aération AIR : – Grand choix – Peuvent être posées directement à côté du bassin (modèle Outdoor uniquement) – Avec régulateur de débit (modèle Outdoor uniquement) – Silencieuses – Faible consommation d’électricité – Longs tuyaux pour un positionnement tout autour du bassin (5 m ou 10 m) – Certifiées VDE – 2 ans de garantie – Pompe à air Indoor AIR 1000 Voici la pompe d’aération AIR ! L’oxygène est vital pour la flore et la faune ! Lorsque les températures augmentent soudain au printemps ou durant les longues périodes de chaleur en été, l’oxygène dans l’eau se raréfie rapidement. Les pompes d’aération de la série AIR peuvent y remédier rapidement. Plusieurs tailles, allant d’un volume de 100 litres jusqu’a 2000 litres sont disponibles . La technique AIR L’oxygène est directement diffusé dans l’eau du bassin ou bien directement dans un filtre de bassin par l’intermédiaire d’un ou plusieurs diffuseurs, chacun étant relié à la pompe d’aération par un tuyau. Les pompes d’aération AIR fonctionnent toutes sur la base de membranes. Chaque sortie est munie d’une membrane. Cette membrane oscille grâce à un aimant, absorbe l’air et le restitue grâce à cette même oscillation. Le refoulement de l’air dépend de la force de l’aimant. Toutes les pompes ont une tension nominale de 230 VAC/50Hz La technique Ubbink fait la différence ! Grâce à notre vaste gamme de produits, nous sommes en mesure de couvrir pratiquement tous les domaines, du petit bassin au plus grand. Les grandes pompes peuvent avoir jusqu’a 6 sorties, ce qui permet de répartir les diffuseurs à plusieurs endroits du bassin et/ou à l’intérieur du filtre. Les tuyaux de 5 m (pompe Outdoor) ou même de 10 m (pompes Indoor) laissent suffisamment de liberté de mouvement et peuvent également être rallongés si nécessaire.

Le prix des pompes à chaleur

Ainsi, il faut distinguer trois types de solutions : l’aérothermie, la géothermie et l’hydrothermie. Les pompes à chaleur dont l’usage est le plus courant s’appuie sur les principes techniques adaptés : air/air, air/eau, eau/eau. Les tarifs des pompes sont variables en fonction du type de fonctionnement choisi. Sur le marché, les prix des pompes à chaleur aérothermiques sont moins élevés et fluctuent entre 6 et 10.000 euros. Certains modèles intègrent de l’eau glycolée. En ce cas, il faut prévoir des coûts entre 8 et 20.000 euros.

Il est nécessaire, au prix d’acquisition, de faire une estimation de la consommation d’énergie de fonctionnement. Le prix d’une pompe à chaleur intègre le coût des kW nécessaires, soit environ 2.3 à 3.5 € TTC par m2 par an. Une pompe à chaleur air/air, air/eau ou eau/eau s’entretient comme n’importe quel équipement. Pour parfaire son bon fonctionnement, chaque année, un contrôle est nécessaire. Il est alors vérifié la libre circulation en ce qui concerne les émetteurs de chaleur, le niveau d’étanchéité du circuit frigorifique, etc.

La facture annuelle se situe à environ 150 €/an.

  • Daikin Mise en service pour pompe à chaleur Air/Eau Daikin France avec liaison hydraulique – Garantie 1 an main d’oeuvre
    Mise en service pour pompe à chaleur Air/Eau Daikin France avec liaison hydraulique Garantie 1 an main d’œuvre
  • Ubbink Pompe à air Outdoor AIR 1000
    Pompe à air Outdoor AIR 1000 L’oxygène est vital pour la flore et la faune ! Lorsque les températures augmentent soudain au printemps ou durant les longues périodes de chaleur en été, l’oxygène dans l’eau se raréfie rapidement. Les pompes d’aération de la série AIR peuvent y remédier. Les pompes Ou