Les économies d’énergie ont le vent en poupe. Plus le monde de l’économie est tendu, plus la quête des réductions de coûts est forte. Voilà une quinzaine d’années que le grand public en particulier se tourne vers des systèmes de chauffage les plus économiques possibles pour leurs intérieurs. Au rang des meilleures performances, les pompes à chaleur se distinguent tout particulièrement.

Reposant sur des solutions simples, il est question de tirer partie des ressources naturelles. L’eau, l’air et la terre sont à la base de cette technologie qui ne cesse de faire ses preuves. L’investissement moyen, pour l’ensemble des travaux dont le raccordement, est relativement peu élevé mais tient compte de chaque installation existante. Il faut donc savoir comparer auprès de professionnels avisés. Dans certains cas, un crédit d’impôts peut être octroyé. Il est nécessaire de bien se renseigner sur ce point.

  • Hitachi Pompe à chaleur Air-Eau YUTAKI S80 Hitachi XRWH-4.0VNFE
    Dimension (cm): UI: L60 x H75.1 P62.3 UE: L95 x H138 P37 UI Combi : Voir fiche technique Livraison: 3 / 5 jours Information: Option ECS 200 L/260L COP 5 Garantie: 3 ans pièces 5 ans compresseur Puissance: 11 Kw Monophasé Type de technologie: Aérothermie Gaz R410 Pompe à Chaleur 11 Kw Yutaki S80. L’ensemble de la gamme Yutaki S80 intègre le maintien de la puissance de chauffage “constant power” jusqu’à -15°C pour un confort inchangé, même par grand froid, avec un fonctionnement garanti jusqu’à -20°C tout en continuant à produire de l’eau à 80°C dans vos radiateurs. Les Yutaki S80 et S80 Combi remplacent ou complètent parfaitement votre chaudière actuelle et s’adaptent à tout type d’émetteur : radiateur et plancher chauffant. Yutaki S80, un condensé de technologie au service de la performance. Découvrez tous les atouts de la Yutaki S80 et S80 Combi qui réunissent performance, économies, design et simplicité d’utilisation. Un circulateur basse consommation. La pompe basse consommation adapte son débit au besoin de chauffage dans la maison, pour des économies allant jusqu’à 60% par rapport à une pompe traditionnelle. Une solution adaptée à vos besoins en eau chaude sanitaire. Même en cas de besoins complémentaires en terme de puissance, un appoint électrique assure le maintien en confort de l’eau chaude sanitaire. Eau chaude sanitaire intégrée (en option pour la S80 chauffage seul) Le ballon (200L ou 260L) en acier inoxydable permet d’assurer les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille jusqu’à 6 personnes. Le ballon bénéficie d’une double protection pour une durabilité exemplaire : traitement par film de passivation + anode magnésium. Une eau sanitaire saine. Le ballon d’eau chaude sanitaire (200L ou 260L), grâce à sa fonction anti-légionnelle, empêche la prolifération de bactéries, même en cas d’inactivité prolongée. Régulation intelligente en cascade : Smart cascade. La gamme Yutaki S80 dispose d’un cycle Smart Cascade. Ce concept exclusif Hitachi optimise intelligemment les performances de la pompe à chaleur. En fonction de plusieurs paramètres, la régulation décide du fonctionnement de un ou de deux compresseurs. Il en résulte d’importantes économies d’énergie et des performances annuelles élevées. Pilotage simplifié By Hitachi. Hitachi a pensé simplicité ! Vous apprécierez : - La nouvelle interface intuitive. - Les programmations horaires. - Le réglage de vos températures d’ambiance et d’eau chaude sanitaire. - La possibilité de gérer une seconde z
  • Meeting MD20D Pompe à chaleur à air et eau 7 kW 230 V Panasonic Sans module d'eau potable Blanc R410a

Le prix des pompes à chaleur

Ainsi, il faut distinguer trois types de solutions : l’aérothermie, la géothermie et l’hydrothermie. Les pompes à chaleur dont l’usage est le plus courant s’appuie sur les principes techniques adaptés : air/air, air/eau, eau/eau. Les tarifs des pompes sont variables en fonction du type de fonctionnement choisi. Sur le marché, les prix des pompes à chaleur aérothermiques sont moins élevés et fluctuent entre 6 et 10.000 euros. Certains modèles intègrent de l’eau glycolée. En ce cas, il faut prévoir des coûts entre 8 et 20.000 euros.

Il est nécessaire, au prix d’acquisition, de faire une estimation de la consommation d’énergie de fonctionnement. Le prix d’une pompe à chaleur intègre le coût des kW nécessaires, soit environ 2.3 à 3.5 € TTC par m2 par an. Une pompe à chaleur air/air, air/eau ou eau/eau s’entretient comme n’importe quel équipement. Pour parfaire son bon fonctionnement, chaque année, un contrôle est nécessaire. Il est alors vérifié la libre circulation en ce qui concerne les émetteurs de chaleur, le niveau d’étanchéité du circuit frigorifique, etc.

La facture annuelle se situe à environ 150 €/an.

  • CARRIER Pompe à chaleur Air / Eau monobloc AquaSnap Carrier 6 kW Monophasé
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Climatisation et pompe à chaleur Pompe à chaleur et climatiseur monobloc CARRIER, Pompe à chaleur Air / Eau monobloc Aquasnap Carrier 6 kW Monophasé Inverter Type 30 AWH, la pompe à chaleur monobloc pour chauffage seul La pompe à chaleur air/eau AquaSnap PLUS réversibles avec technologie Inverter intégrée ont été conçus pour les applications résidentielles. Ils offrent d'excellentes valeurs d'efficacité énergétique, un fonctionnement exceptionnellement silencieux et une précision dans la gestion des différentes températures qu'elles peuvent gérer. Variateur monobloc Compact, fiable et efficace Une technologie avancée et performance avancée Gestion électronique du système : plusieurs capteurs placés dans des positions clés dans le circuit de réfrigérant détectent l'état de fonctionnement du système Le détendeur électronique est un dispositif électronique de détente à bi-flux, qui optimise le volume du réfrigérant présent dans le circuit et la surchauffe, empêchant le retour du fluide vers le compresseur Le système de gestion de l'air, qui se compose du ventilateur axial, de l'orifice et de la grille de soufflage d'air, garantit des niveaux sonores minimisés Rendement énergétique extrêmement élevé, à la fois en mode chauffage et en mode refroidissement, ce qui assure des économies d'énergie importantes Le confort toute l'année - la technologie avancée utilisée donne aux utilisateurs des niveaux de confort optimisés, en ce qui concerne la régulation de la température de l'eau et le faible niveau sonore Fonctionnement possible à de faibles températures ambiantes en mode refroidissement (de 0 °C à 46 °C de température extérieure) Logiciel Positive Defrost. Cette logique de régulation avancée permet l'extraction d'énergie de l'air extérieur afin de faire fondre le givre sur la batterie à l'aide de ventilateurs lorsque le compresseur est à l'arrêt Une pompe à chaleur haute performance Classe ErP A+++ Réfrigérant R-410A respectueux de la couche d'ozone, très dense, quantité nécessaire réduite par rapport aux autres réfrigérants Très efficace, il permet d'obtenir un rapport d'efficacité énergétique (EER) élevé Habillage résistant à la corrosion Vendu sans Kit Hydraulique. Pour faire fonctionner votre AquaSnap 30 AWH, le Thermostat programmable 33AW-CS1 Carrier est obligatoire. Caractéristiques générales AquaSnap 30 AWH 6 Monophasé Classe énergétique A++ COP à 35°C 2,77 Puissance calorifique nominale -7/35°C 6 kW Plage de fonctionnement chauffage - Air -20 / +35 °C Puissance acoustique à l'extérieur 62 dB(A) Tension d'alimentation 230V Monophasé Intensité maximale 11 A Charge en fluide Frigorigène R 410 A 1,35 kg Poids à vide module extérieur 58 kg Dimensions module extérieur (HxLxP) 821 x 908 x 350 mm Pour la Garantie 2 ans Fabricant n'oubliez pas: La mise en service doit être effectuée par une station technique agrée par la marque
  • Pompe à chaleur Air/Eau monobloc avec appoint électrique Genia Air Saunier Duval 5 kW
    Pompe à chaleur Monobloc : constitué dun seul bloc Chauffage seul Marque : Saunier Duval Classe énergétique : A++