Les économies d’énergie ont le vent en poupe. Plus le monde de l’économie est tendu, plus la quête des réductions de coûts est forte. Voilà une quinzaine d’années que le grand public en particulier se tourne vers des systèmes de chauffage les plus économiques possibles pour leurs intérieurs. Au rang des meilleures performances, les pompes à chaleur se distinguent tout particulièrement.

Reposant sur des solutions simples, il est question de tirer partie des ressources naturelles. L’eau, l’air et la terre sont à la base de cette technologie qui ne cesse de faire ses preuves. L’investissement moyen, pour l’ensemble des travaux dont le raccordement, est relativement peu élevé mais tient compte de chaque installation existante. Il faut donc savoir comparer auprès de professionnels avisés. Dans certains cas, un crédit d’impôts peut être octroyé. Il est nécessaire de bien se renseigner sur ce point.

  • Pompe à chaleur air/air et air/eau: Chauffage et rafraîchissement en maison individuelle – Conception, mise en oeuvre et entretien. En application de la norme NF DTU 65.16
  • Bestway Pompe à Chaleur Hot Water 3,50KW pour Piscine Hors Sol jusqu’à 20 m3 Cop 6 à 27°C.
    jusqua 20 m3 Cop 6 a 27°C

Le prix des pompes à chaleur

Ainsi, il faut distinguer trois types de solutions : l’aérothermie, la géothermie et l’hydrothermie. Les pompes à chaleur dont l’usage est le plus courant s’appuie sur les principes techniques adaptés : air/air, air/eau, eau/eau. Les tarifs des pompes sont variables en fonction du type de fonctionnement choisi. Sur le marché, les prix des pompes à chaleur aérothermiques sont moins élevés et fluctuent entre 6 et 10.000 euros. Certains modèles intègrent de l’eau glycolée. En ce cas, il faut prévoir des coûts entre 8 et 20.000 euros.

Il est nécessaire, au prix d’acquisition, de faire une estimation de la consommation d’énergie de fonctionnement. Le prix d’une pompe à chaleur intègre le coût des kW nécessaires, soit environ 2.3 à 3.5 € TTC par m2 par an. Une pompe à chaleur air/air, air/eau ou eau/eau s’entretient comme n’importe quel équipement. Pour parfaire son bon fonctionnement, chaque année, un contrôle est nécessaire. Il est alors vérifié la libre circulation en ce qui concerne les émetteurs de chaleur, le niveau d’étanchéité du circuit frigorifique, etc.

La facture annuelle se situe à environ 150 €/an.

  • Ariston LYDOS HYBRID Chauffeeau electrique et Pompe a chaleur 100 litres pretaposer Technologie hybride Concu et fabrique pour etre installe en France
    Conçu et fabriqué pour être installé en France. INNOVANT & ECONOMIQUE : Lydos Hybrid associe les performances d’un chauffe-eau électrique et celles d’une pompe à chaleur pour réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie en plus par jour par rapport à un chauffe-eau électrique standard de classe B. Cela lui permet d’atteindre la classe d’efficacité énergétique A. Idéal pour 1 à 3 personnes. NOUVELLE TECHNOLOGIE HYBRIDE : La pompe à chaleur puise les calories gratuites de l’air pour chauffer l’eau et la résistance électrique vous garantit de l’eau chaude rapidement, dès que vous en avez besoin. FIABLE ET DURABLE : 1 résistance électrique émaillée, Double protection anticorrosion : 1 anode titane + 1 anode magnésium. Disponibilité en eau chaude sanitaire : 15% plus rapide qu’avec un chauffe-eau classique. Certifié conforme aux normes françaises et européennes de sécurité électrique et mécanique. Certifié CE. DESIGN ITALIEN : Moderne et épuré, Lydos hybrid s’intègre parfaitement dans vos pièces de vies. Les connexions sont cachées pour préserver le design de votre intérieur. INSTALLATION FACILE : Simple et rapide à poser en installation neuve comme en remplacement. Pas de modification du tableau électrique, pattes de fixation incluses, système de fixation Easy Fit. Ne nécessite pas l’intervention d’un frigoriste.
  • OCLAIR Pompe à Chaleur pacfirst ne WiFi 7 KW Mono
    La pompe à chaleur Piscine Pacfirst New Eco Wifi 7 Kw monophasé réversible est idéale pour les bassins allant jusqu’à 45 m³ Débit minimum requis : 3.5 m³/h – Gaz réfrigérant R32 écologique et au rendement supérieur – COP: 5.93. Trois modes de fonctionnement-vous sont proposés : Mode chauffage, mode refroidissement, et le mode automatique Doté d’un module Wifi pour connecter et gérer la Pompe à chaleur sur l’application Smartphone PoolComfort Tous les accessoires pour installer correctement votre pompe vous sont fournis : câbles pour le panneau de commande déporté (10 m), le kit d’évacuations de condensats, patin anti-vibration, manuel d’installation et les connexions hydrauliques entrée et sorties (sur l’arrière de l’appareil – Ø50 cm) Performante, Silencieuse, Economique – Garantie 2 ans