Showing: 1 - 5 of 5 RESULTS
Pompes à chaleur

Pompe à chaleur, le chauffage de l'avenir ?

La pompe à chaleur serait-elle le chauffage de l’avenir ? Aujourd’hui, les dépenses de chauffage représente un vrai gouffre financier pour les pour les propriétaires de maison ancienne et un vrai casse tête pour ceux qui font construire puisqu’il doivent respecter la RT2012 qui impose une consommation maximale en énergie de chauffage. La pompe à …

Pompes à chaleur

Installer une pompe à chaleur géothermique

De nombreux systèmes de chauffage existent et il est parfois difficile de faire un choix. Chaque système de chauffage a des avantages et des inconvénients qu’il faut connaître avant de s’engager. Envie d’installer une pompe à chaleur géothermique? Voici quelques éléments d’explication sur ce système de chauffage basé sur la chaleur des sols. Comment ça …

Pompes à chaleur

Pompe à chaleur air air et air eau : avantages et informations

Définition de la pompe a chaleur : La pompe à chaleur est un système qui se sert de différentes énergies renouvelables pour chauffer une pièce. En puisant dans les éléments naturels et en utilisant l’électricité pour fonctionner, la pompe va rejeter de l’air chaud dans vos espaces (elle peut aussi servir pour chauffer une piscine). …

Pompes à chaleur

Tout savoir sur le système de pompe à chaleur

Vous vous êtes toujours demandé comment fonctionne un système de pompe à chaleur ? Le système de chauffage d’une maison est un élément primordial. En effet, un bon système vous permettra d’avoir une chaleur constante et diffusée de manière homogène alors qu’un système moins performant vous fera perdre de l’énergie et vos économies. Qu’est ce qu’une …

Pompes à chaleur

Les 3 sortes de pompes à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage alternatif à la chaudière à mazout et à la chaudière à gaz. Le principe de ce système consiste à aller chercher des calories de chaleur dans des milieux naturels, là où la chaleur est gratuite et inépuisable, pour la transférer dans les habitations. Il s’agit donc …