Une pompe à chaleur a pour principale mission de fournir la chaleur à l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment. Pour cela, elle trouve sa source d’énergie dans les calories contenues dans l’air. Il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur, parmi eux, on a la pompe à chaleur air air. Un dispositif destiné au bâtiment qui puise sa source d’énergie dans l’air.

La pompe à chaleur air air

Découvrir la pompe à chaleur air air

  • Atlantic Pompe à chaleur air-eau 5 Kw Extensa AI R32
    Garanties: 2 ans pièces, 5 ans compresseur (3 ans pièces si mise en service par station technique agréer Atlantic) Pompe à chaleur Atlantic Alféa Extensa AI R32. Solution connectée, la gamme Alféa Extensa A.I. est nativement compatible avec l’offre Cozytouch Atlantic pour un confort à portée de main.
  • Airton PACK prêt-à-poser : Pompe à chaleur/Climatiseur réversible R32-2500/2800W - 9000BTU + Liaison 4M Ready Clim (30m2 - A++) - Gaz pré-chargé.
    Airton climatiseur réversible 2500W/2800W – 9000BTU Mono-split DC Inverter / Pompe à chaleur. Utilise une alimentation électrique 220-240V~ , SEER 6.10, SCOP 4. Compresseur SANYO pré-chargé en gaz réfrigérant R32. Convient pour une surface de 30m2 ou équivalent à un volume de 80m3. L'unité intérieure a une apparence moderne et élégante avec affichage LED. L'unité extérieure fournit une performance puissante, fiable et efficace. Puissance Acoustique de l’unité intérieure 36dBA (A) et celle de l’unité extérieure 50 dBA (A) L’achat de ce produit comprend : L’unité intérieure, l’unité extérieure, la télécommande + piles, fil électrique, câble d’alimentation, liaison frigorifique pré-chargée 1/4 3/8 Readyclim de 4 mètres, support de fixation intérieur, filtres anti-poussière, tuyau évacuation des condensats de 2 mètres, bande isolante, 4 blocs anti vibration, notice, carnet de garantie La technologie DC Inverter étend la capacité de chauffage et de refroidissement à des conditions ambiantes inférieures jusqu'à -15 C et permet des économies d'énergie allant jusqu'à 60%. Classe énergétique A++ en mode froid et A+ en mode chaud Auto-diagnostic - Le microprocesseur de la carte électronique effectue un autodiagnostic et affiche des codes d'erreur pour simplifier la maintenance

Système utilisé pour fournir le chauffage et pour la climatisation dans un bâtiment, la pompe à chaleur air air puise ses sources dans l’atmosphère. Pour le chauffage, la pompe recueille les calories contenu dans l’air extérieur grâce à l’unité extérieure. Celle-ci transforme les calories en chaleur pour pouvoir ensuite diffuser la chaleur dans tout le bâtiment. Pour la climatisation, l’appareil fonctionne juste dans le sens inverse. Afin que le dispositif marche parfaitement, il est conseillé de fixer les unités intérieures en hauteur : soit au plafond, soit au mur.

L’installation de la pompe à chaleur air air est relativement facile. Pour cela, il suffit de disposer d’une cour ou d’un jardin pour qu’on puisse installer l’unité extérieure. Pour celles intérieures, elles se placent au dessus des portes des pièces qui ont besoin de chauffage.  Un circuit de fluide frigorigène assure le lien entre les deux unités.

Pour ce qui est des prix engagés par la pompe à chaleur air air, la source est gratuite puisque c’est de l’air que la machine puise. Seule l’électricité qui fait marché le système est donc à payer. Il est bon de savoir qu’acquérir d’une pompe à chaleur air air est un réel investissement. Il coûte plus cher qu’une chaudière classique mais il est vite rentabilisé. La facture de chauffage se divise relativement en trois grâce à son utilisation. Son installation permet la réduction des besoins de chauffage d’une maison. Elle contribue dans ce cas à la préservation des ressources énergétiques qui s’épuisent à vue d’œil.

  • DE DIETRICH Pompe à chaleur Air / Eau monobloc HPI-M De Dietirch 11 kW avec appoint électrique
  • Pompe à chaleur air/air et air/eau: Chauffage et rafraîchissement en maison individuelle - Conception, mise en oeuvre et entretien. En application de la norme NF DTU 65.16