Depuis plusieurs années, le prix de l’énergie n’a de cesse d’augmenter, que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz, la facture s’avère être de plus en plus salée pour les ménages ce qui signifie moins d’argent pour les autres dépenses quotidienne. Il existe néanmoins aujourd’hui des techniques de chauffages qui sont très rentable sur le long terme comme par exemple avec la pompe a chaleur.

    • Le prix de l'énergie augmente, ce qui pousse les ménages à chercher des solutions rentables comme la pompe à chaleur.
    • La pompe à chaleur fonctionne en extrayant des calories de l'air ou du sol pour les transférer dans la maison et produire de la chaleur.
    • Malgré un coût initial élevé, une pompe à chaleur peut permettre d'économiser plus de 50% sur la facture énergétique annuelle.
    • L'Etat français propose des aides financières pour l'achat et l'installation d'une pompe à chaleur, rendant cette solution encore plus intéressante.

  • Pompe à chaleur réversible Nano Action 3W – Poolex pour petits bassins
    Compatible avec toutes les piscines hors-sol et spas : Ultra compacte, 40 cm de large sur 39 cm de haut et dotée de caractéristiques conçues pour faciliter son utilisation, cette pompe à chaleur est idéale pour les piscines hors sol qui peuvent être installées et chauffées en quelques heures seulement Prolongez la saison de baignade : Cette pompe est capable de fonctionner en chaud comme en froid, et ce dès -5°C. Avec sa fonctionnalité réversible elle refroidit tout aussi bien l’eau de votre piscine qu’elle ne la réchauffe. Grâce à cela, vous pouvez prolonger la saison de baignade Facile à utiliser : Grâce à sa fonctionnalité Plug & Play, cette pompe à chaleur piscine s’installe rapidement avec un simple branchement à une prise secteur. Elle ne nécessite aucun bypass. Le câble de 5 mètres de long est équipé d’une protection différentielle 10 mA qui assure la sécurité d’utilisation Profitez de la pompe à chaleur avec les accessoires inclus : Packaging Ready-to-Buy, coffret d’entretien incluant le manuel d’utilisation multilangues et connecteurs PVC diamètre 32mm 1″ ½ Nous nous engageons à vous satisfaire à 100 %. Chez Poolex, nous pensons qu’un excellent produit ne peut être assuré que par un excellent service client. Si vous avez des questions sur les produits, n’hésitez pas à visiter notre site web.
  • POOLEX Nano Action 3 POOLSTAR PC-Nano-A3 – Pompe à Chaleur Dédiée aux Petites Piscines Hors-Sol – Consommation de 600 W – Volume du Bassin de 10 à 21m3, Blanc
    pompe à chaleur 3kW pour petits bassins GARANTIE2 ans POMPE A CHALEUR CAPACITE3 kW POMPE A CHALEUR DIMENSIONS40 x 28 x 38.5 cm POMPE A CHALEUR ALIMENTATIONMono 220-240V / 50Hz VOLUME BASSIN10 – 21 m³ PLAGE DE FONCTIONNEMENT8° / 43°C PLAGE TEMPERATURE DE CHAUFFAGE15° / 40°C ECHANGEURTwisted Tech TITANE TYPE DE COMPRESSEURTOSHIBA, Rotatif Plug & Play : simplicité et rapidité La pompe à chaleur Nano Action s’installe rapidement avec un simple branchement à la prise secteur. Avec le système Plug & Play, le fonctionnement est immédiat. Le câble inclus, d’une longueur de 5 mètres, est équipé d’une prise différentielle 10 mA pour une protection supplémentaire. Compatible avec tous les petits bassins hors sol Simple à installer, la pompe Nano Action se raccorde avec toutes les piscines hors sol d’un volume inférieur à 21 m³. En quelques heures, votre piscine sera réchauffée à une température maximale de 40°C

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe a chaleur fonctionne sur le principe de la thermodynamique. Des calories que l’on trouve dans l’air ou dans le sol du jardin sont extraites à l’aide d’un liquide caloporteur afin d’être acheminées vers la pompe a chaleur. Celle-ci va ensuite les transférer dans un circuit interne, via un autre liquide, qui va être compressé afin d’être élevé en température (c’est le principe de la thermodynamique). La chaleur ainsi produite est alors restituées dans la maison au travers d’une ventilation, ou de radiateur basse température comme des chauffages au sol par exemple.

Pompe à chaleur : des tarifs intéressants

Si le prix d’une pompe a chaleur peut sembler important pour les modèles les plus performant, elle n’en reste pas moins très intéressante sur le long terme car le remplacement d’un vieux système de chauffage peut permettre de faire plus de 50% d’économie tout les ans. De plus, l’état français propose des crédits à taux zéro, ainsi que des réductions d’impôt pour l’achat et la pose de ce type de matériel par un professionnel.

  • GRE HPM20 – Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu’à 20 m3
    Mini pompe à chaleur pour petit volume d’eau, maximum 20 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors-sol. Consultez la carte et choisissez la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine. Cela permet d’augmenter la température de l’eau rapidement et efficacement. Il est important d’utiliser la bâche été pour maintenir la température de l’eau Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC Facile à installer, pas besoin de bypass Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h La mise en service du Produit nécessite exclusivement un raccordement aux réseaux électriques, hydrauliques ou aérauliques.
  • Climatisation 12000 Btu AA Wifi Pompe a Chaleur Monosplit CY12TA
    Candy CY-12TAIN + CY-12TAOUT

FAQ

Quel est le prix moyen d'une pompe à chaleur ?

Le prix moyen d'une pompe à chaleur varie en fonction de différents facteurs tels que la puissance, la marque et le type de système. En général, on peut estimer qu'une pompe à chaleur coûte entre 5000 et 15000 euros.

Il est recommandé de demander des devis à plusieurs entreprises spécialisées pour obtenir le meilleur prix. Il est également possible de bénéficier d'aides financières ou de subventions pour l'installation d'une pompe à chaleur.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur et leur prix respectif ?

Il existe différents types de pompes à chaleur, notamment les pompes à chaleur air-air, air-eau et géothermiques. Le prix varie en fonction de la taille du système et du type de pompe à chaleur choisie.

En moyenne, le coût d'une pompe à chaleur air-air se situe entre 4 000 et 10 000 euros, tandis qu'une pompe à chaleur géothermique peut coûter entre 12 000 et 20 000 euros. Les pompes à chaleur air-eau sont généralement plus abordables, avec un prix moyen compris entre 8 000 et 15 000 euros.

Combien coûte une pompe à chaleur air-eau ?

Le prix d'une pompe à chaleur air-eau varie en fonction de sa puissance et de sa qualité. En général, le coût d'achat se situe entre 5000 et 15000 euros. Il est recommandé de demander différents devis pour trouver la meilleure offre selon ses besoins.

Les subventions et aides de l'État peuvent également permettre de réduire le coût d'installation.