Elles ont connu un premier « boom » dans les années 80 à la suite du choc pétrolier car à cette époque, les gens ont commencé à chercher des alternatives face à la montée des prix du pétrole. Malheureusement, à ce moment-là, beaucoup de particuliers se sont fait avoir par des vendeurs qui ont profité de cette situation particulière en vendant des pompes à chaleur qui n’étaient pas assez performantes pour le bâtiment à chauffer. Aujourd’hui, les temps ont bien changé. Les pompes à chaleur sont plus efficaces et permettent de chauffer un bâtiment bien isolé sans problèmes.

    • Les pompes à chaleur ont gagné en efficacité depuis les années 80, offrant une alternative plus performante pour le chauffage des bâtiments bien isolés.
    • Le principe d'une pompe à chaleur est inversé par rapport à un frigo, utilisant la chaleur du sol ou de l'air pour chauffer un bâtiment avec une moindre émission de gaz à effet de serre.
    • Une bonne isolation de l'habitation est primordiale pour maximiser l'efficacité d'une pompe à chaleur, offrant jusqu'à 4 fois plus de chaleur que la consommation d'énergie nécessaire.

  • Pool Style Pompe à chaleur Poolstyle Inverter – 8 kW mono
    • La pompe à chaleur Poolstyle Inverter s’adapte aux piscines jusqu’à 120m³ • Un moteur de ventilation à 3 vitesses • Une Economie d’énergie de 50 à 70% • Une pression acoustique de 18 à 36 dB à 10 m • Dégivrage automatique par inversion de cycle
  • Pompe à chaleur Q-Line 7 kW – 30 à 45m³ – Poolex
    @media screen and (min-width:768px) { #conteneur { display: flex } #conteneur p { margin: 10px; } #colonne { flex-direction: row; align-self: center; align-content: center; width: 50%; } } La pompe à chaleur Qline 7 de Poolex Les pompes à chaleur pour piscine Q-Line possèdent un système Full Inverter. Elles vous permettront de profiter de votre piscine sur une période plus longue que les journées de plein été, tout en pouvant choisir la température de l’eau que vous désirez. La pompe Q-Line 7 pourra chauffer votre piscine jusqu’à 45 m³. Vous pourrez gérer votre système de chauffage pour piscine depuis votre téléphone grâce à la technologie Touch & Go. En choisissant cette pompe, vous choisissez la performance, mais aussi une diminution de la consommation énergétique qui peut aller jusqu’à 35%. La technologie Full Inverter La pompe à chaleur Q-Line 7 possède un système Full Inverter, mais qu’est-ce que cela signifie ? La technologie Full Inverter signifie que le compresseur multi-fréquence et le ventilateur vont adapter leurs fonctionnements et faire varier leurs vitesses pour délivrer la puissance la plus adaptée à la température de consigne en fonction des besoins. Cette technologie couplée avec la technologie Twisted tech de l’échangeur avec serpentin en titane vous permettra d’obtenir des performances remarquables. Elle débitera jusqu’à 16 fois la puissance consommée et diminuera grandement votre consommation énergétique. La ventilation verticale Le soufflage vertical vous permettra de gagner de la place en divisant par 2 le besoin d’espace pour l’évacuation de l’air vicié. Avec sa taille compacte et son évacuation verticale, vous pourrez le loger dans les espaces les plus restreints. Vous y gagnerez aussi en termes de bruit dégagé par le système, car la majorité de la pression acoustique se dissipe dans l’axe de la soufflerie. Avantages de la gamme Q-Line Les pompes à chaleur Q-line possèdent différents avantages : De très bonnes performances, COP > 12 en 26/26 – Cela signifie que pour 1w consommé votre pompe à chaleur produira 12w de chaleur. Boîtier ABS et anti-UV – Un boîtier durable et qui résistera dans le temps. Ultra silencieuse – Vous pourrez aisément rester dans votre jardin sans être dérangé par le bruit de votre chauffage de piscine. Echangeur Twisted Tech Titane – Un échangeur qui forme une double spirale en titane afin d’agrandir l’espace d’échange de chaleur et donc de réchauffer votre bassin plus rapidement. Technologie Full Inverter – Pour une meilleure gestion de la puissance utilisé et donc faire des économies sur la consommation d’énergie. Soufflage vertical – Ce qui vous permettra de gagner de la place. Compatible traitement au sel – Elle fonctionnera même dans votre bassin traité au sel. Ventilation verticale : La pompe à chaleur est équipée d’un système de soufflerie verticale. Silent Efficiency : C’est une pompe à chaleur qui ne fera pas ou peu de bruit. LED : Elle est équipée de LED pour indiquer ses différents états…

Qu’est est le principe d’une pompe à chaleur ?

Le principe de la pompe à chaleur est exactement l’inverse de celui d’un frigo. Si le frigo prend la chaleur des aliments pour la faire partir à l’arrière du frigo, la pompe à chaleur se sert de la chaleur du sol (géothermie) ou de l’air (aérothermie) pour chauffer votre installation de chauffage (chauffage par le sol par exemple). Autrement dit, comme vous l’aurez sans doute compris, la pompe à chaleur utilise de l’énergie renouvelable (en l’occurrence celle du soleil), elle rejette donc moins de gaz à effet de serre dans l’environnement que des énergies fossiles telles que le pétrole ou le gaz naturel.

La pompe à chaleur : principe de fonctionnement

L’importance d’une bonne isolation

Pour pouvoir utiliser une pompe à chaleur de façon efficace, la première chose à faire consiste à isoler correctement son habitation. Si votre maison est bien isolée, la pompe à chaleur decoefficient4vous offrira 4 calories en chaleur pour une seule calorie consommée.

  • POOLEX Nano Action 3 POOLSTAR PC-Nano-A3 – Pompe à Chaleur Dédiée aux Petites Piscines Hors-Sol – Consommation de 600 W – Volume du Bassin de 10 à 21m3, Blanc
    pompe à chaleur 3kW pour petits bassins GARANTIE2 ans POMPE A CHALEUR CAPACITE3 kW POMPE A CHALEUR DIMENSIONS40 x 28 x 38.5 cm POMPE A CHALEUR ALIMENTATIONMono 220-240V / 50Hz VOLUME BASSIN10 – 21 m³ PLAGE DE FONCTIONNEMENT8° / 43°C PLAGE TEMPERATURE DE CHAUFFAGE15° / 40°C ECHANGEURTwisted Tech TITANE TYPE DE COMPRESSEURTOSHIBA, Rotatif Plug & Play : simplicité et rapidité La pompe à chaleur Nano Action s’installe rapidement avec un simple branchement à la prise secteur. Avec le système Plug & Play, le fonctionnement est immédiat. Le câble inclus, d’une longueur de 5 mètres, est équipé d’une prise différentielle 10 mA pour une protection supplémentaire. Compatible avec tous les petits bassins hors sol Simple à installer, la pompe Nano Action se raccorde avec toutes les piscines hors sol d’un volume inférieur à 21 m³. En quelques heures, votre piscine sera réchauffée à une température maximale de 40°C
  • GRE HPM20 – Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu’à 20 m3
    Mini pompe à chaleur pour petit volume d’eau, maximum 20 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors-sol. Consultez la carte et choisissez la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine. Cela permet d’augmenter la température de l’eau rapidement et efficacement. Il est important d’utiliser la bâche été pour maintenir la température de l’eau Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC Facile à installer, pas besoin de bypass Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h La mise en service du Produit nécessite exclusivement un raccordement aux réseaux électriques, hydrauliques ou aérauliques.

FAQ

Quel est le fonctionnement d'une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur fonctionne en extrayant la chaleur de l'air extérieur, de l'eau ou du sol pour la transférer à l'intérieur d'un bâtiment. Cette chaleur est alors redistribuée dans le système de chauffage de la maison. Grâce à ce processus, la pompe à chaleur peut produire jusqu'à 3 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme, ce qui en fait une solution écologique et économique.

une pompe à chaleur permet de chauffer efficacement un logement tout en réduisant sa consommation d'énergie.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau capte les calories de l'air extérieur pour les transférer dans un circuit d'eau. Ce système utilise un compresseur et un fluide frigorigène pour produire de la chaleur.

L'eau ainsi réchauffée est ensuite distribuée dans le réseau de chauffage de la maison. La pompe à chaleur air-eau permet ainsi de chauffer efficacement une habitation tout en utilisant des ressources renouvelables.

Quel est le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur réversible ?

Une pompe à chaleur réversible fonctionne en utilisant un système de compression pour transférer la chaleur d'un milieu extérieur vers l'intérieur en hiver, et inversement en été. Elle utilise un fluide frigorigène qui absorbe la chaleur du milieu extérieur, la compresse pour augmenter sa température, puis la libère à l'intérieur du bâtiment. Grâce à ce principe, elle permet de chauffer ou refroidir un espace de manière efficace et écologique.

La pompe à chaleur réversible offre ainsi une solution de climatisation économique et respectueuse de l'environnement.